Profitez de €10 de réduction par tranche d'achat de €50 !

En tant qu’entreprise responsable, JBC veut réduire son empreinte écologique.

Pour le transport en provenance d’Extrême Orient, JBC privilégie le bateau plutôt que l’avion, moins polluant en termes d’émissions de CO².

Dans nos magasins, la consommation d’énergie est réduite au strict minimum grâce à un système de monitoring énergétique (qui prévient automatiquement en cas de dépassement des limites fixées), aux éclairages LED, aux plafonds cradle-to-cradle,…

Les décorations des vitrines et des magasins sont recyclées dans toute la mesure du possible en collaboration avec Flagbag qui les transforme en jolis sacs réutilisables.

Nos sacs en papier sont fabriqués à partir de papier certifié FSC. Autrement dit, le papier est le produit d’une sylviculture écologique et responsable.

Notre siège à Houthalen a été construit en 2013 conformément aux normes respectueuses de l’environnement: utilisation de matériaux de construction durables, isolation poussée, énergie solaire, réutilisation de l’eau de pluie pour le rinçage des toilettes, système de monitoring énergétique, capteurs de lumière, meubles recyclés à la cafeteria, borne de rechargement pour les voitures électriques sur le parking, électricité verte, utilisation de papier recyclé et de produits de nettoyage labellisés Ecolabel ou C2C dans tout l’environnement de travail, ...

Nos efforts ont été récompensés par la “ Charte Entreprendre durablement & Respect de l’Environnement” du Voka Limbourg. La libre participation à la Charte témoigne de notre volonté de faire mieux encore que le simple respect de la réglementation en matière environnementale.

La collecte des déchets électroniques est confiée à Out et Use nv qui en optimisent le recyclage. En 2016, les 1.275 tonnes de déchets électroniques collectés par Out et Use nv ont été recyclées en matières premières secondaires à 89,96%, ce qui a permis d’éviter l’émission de 1.836 tonnes de CO².