JBC attache énormément d’importance à l’amélioration des conditions de travail générales dans lesquelles les vêtements sont fabriqués et tient à jouer un rôle actif dans ce domaine.

Une collaboration internationale unique avec d'autres distributeurs

L’Accord on Fire and Building Safety in Bangladesh est une collaboration internationale unique avec d'autres distributeurs/marques et d'autres parties prenantes, telles que les syndicats et les ONG, pour contrôler et améliorer la sécurité incendie et la sécurité générale des bâtiments au Bangladesh. Nous croyons qu'il est important que des initiatives conjointes y soient menées par-delà les pays, c’est pourquoi nous avons été la première entreprise belge à signer cet accord. L'accord de sécurité comprend des inspections indépendantes et transparentes des usines de confection du Bangladesh (où les entreprises participantes produisent), la mise en œuvre obligatoire d'améliorations structurelles si des défauts ont été constatés, et des formations en matière de santé et de sécurité pour les travailleurs.

Les inspections sont actuellement en cours et d’ici la fin août, l’ensemble des 1.500 usines des signataires de l'accord de sécurité auront été inspectées. La transparence est un point prioritaire de l'accord de sécurité, ce qui signifie que l’ensemble des usines, des rapports et des améliorations seront rendus publics. Davantage d'informations sur l'accord de sécurité, la liste des usines qui seront inspectées et les rapports d'inspection peuvent être consultés sur le site web de l'Accord.

Nous nous réjouissons d’initiatives conjointes telles que l’Accord on Fire and Building Safety in Bangladesh, car nous disposons ainsi d’une plus grande capacité d’action et, grâce à la collaboration internationale à travers les secteurs, nous pouvons accomplir des choses à plus grande échelle.