Livraison et retours

Puis-je sélectionner une livraison dans un magasin JBC ?

Oui, c’est possible ! Vous pouvez faire livrer votre commande dans votre magasin JBC favori. Vous pouvez choisir votre magasin JBC pendant le processus de commande.

Jetez un coup d'œil sur l'aperçu de tous les magasins JBC

Puis-je sélectionner une livraison à domicile ?

Oui, c’est possible ! Choisissez DPD Home Delivery comme mode de livraison. Sélectionnez une livraison à l’adresse de votre choix.

Qu'est-ce un Pickup parcelshop et quel en est le fonctionnement ?

Voulez-vous faire livrer votre commande JBC dans un point de relais ? Choisissez dans ce cas pour un Pickup parcelshop. Sélectionnez DPD comme mode de livraison et puis l'option ParcelShop. Vous verrez un aperçu de tous les Pickup parcelshops avec leurs horaires d'ouvertures respectifs.

Vous trouverez toujours un Pickup parcelshop (librairie, fleuriste, négoce de vin, station-service, supermarché,...) près de chez vous où vous pouvez retirer votre commande JBC. Trouvez ici l'aperçu de tous les Pickup parcelshops.

Tous les Pickup parcelshops sont ouverts le samedi et la plupart des ParcelShops sont même ouverts 6 jours sur 7. Pour comprendre le fonctionnement précis, regardez cette vidéo.

Quand votre colis a été livré aux Pays-Bas, vous pouvez retourner via un Pickup parcelshop aux Pays-Bas. Choisissez un Pickup parcelshop dans l'aperçu.

Dois-je payer les frais de livraison ?

Vous ne payez pas de frais de livraison si vous choisissez une livraison dans un magasin JBC.

Si vous choisissez une livraison dans un Pickup parcelshop en Belgique, au Luxembourg ou aux Pays-Bas, votre livraison est gratuite si vous commandez pour plus de 50 euros. Si votre commande est inférieure à 50 euros, vous paierez 3,90 euros de frais de livraison.

Si vous souhaitez retourner votre commande, nous payons les frais de retour

Puis-je adapter mon adresse de livraison après commande?

Une fois votre commande placée, vous ne pouvez plus l'adapter. Vous ne pourrez donc plus adapter votre adresse de livraison.

Si vous n'êtes pas présent(e) pour une livraison à domicile par DPD, le chauffeur DPD déposera une note de nouvelle tentative de livraison dans votre boîte aux lettres.

En utilisant le code sur la note, vous pouvez vous loguer sur http://www.nouvellelivraison.be/ et choisir pour une livraison

- dans un Pickup parcelshop

- à une date ultérieure avec autorisation de dépôt éventuelle

- à une autre adresse

Si vous ne faites pas votre choix, DPD reviendra à votre domicile le jour ouvrable suivant.

Puis-je faire livrer ma commande dans d'autres pays que la Belgique et le Luxembourg ?

Oui, c’est possible aux Pays-Bas. Vous pouvez choisir une livraison à domicile aux Pays-Bas ou dans un Pickup parcelshop aux Pays-Bas. Une livraison dans d’autres pays n’est pas encore possible à ce jour.

Quand puis-je retirer ma commande ou quand sera-t-elle livrée à domicile ?

La plupart des commandes sont livrées à domicile le jour ouvrable suivant ! Si les articles sont disponibles dans notre entrepôt et que nous avons reçu votre commande avant 21h, vous recevrez votre livraison à domicile le jour ouvrable suivant votre commande.

Sur l'E-shop dans votre panier, vous recevez lors du choix d'une taille et d'une couleur d'un article spécifique un délai de livraison prévu pour cet article. Votre sélection d'articles pour votre commande finale peut faire en sorte que le délai de livraison prévu de votre colis est différent du délai de livraison prévu d'un de vos articles. Pour cette raison, vous recevrez un mail supplémentaire concernant le délai de livraison prévu de votre colis après la finalisation de votre commande.

Vous avez choisi une livraison dans votre magasin JBC favori ; vous recevrez un mail dès que votre colis est disponible dans le magasin de votre choix.

Vous avez choisi une livraison à domicile ou dans un Pickup parcelshop ; via le module 'tracking' vous pouvez consulter le suivi d’envoi de votre colis. Dès que DPD a reçu le colis de notre part, vous recevrez un mail concernant le suivi d’envoi.

Si vous avez passé une commande de plusieurs articles, il se peut que votre commande soit répartie en plusieurs livraisons partielles. Par livraison partielle vous recevrez les informations nécessaires via mail.

Puis-je retourner ma commande ?

Oui, vous pouvez retourner un ou plusieurs articles de votre commande gratuitement, dans les 30 jours calendaires après réception de votre colis. Nous payons les frais de retour. Suivez les instructions sur le formulaire de retour inclus. Vous pouvez retourner votre colis à votre magasin JBC favori ou via un Pickup parcelshop. Jetez un coup d'œil sur l'aperçu de tous les magasins JBC et tous les Pickup parcelshops.

Quand votre colis a été livré aux Pays-Bas, vous pouvez retourner via un Pickup parcelshop aux Pays-Bas. Choisissez un Pickup parcelshop dans l'aperçu.

Votre commande, est-elle répartie en plusieurs livraisons partielles et voulez-vous retourner des articles de différentes livraisons partielles ? Dans ce cas, il est important de remballer les articles par livraison partielle et d’utiliser les documents de retour et l’autocollant d’adresse appropriés.

Dois-je payer pour renvoyer ma livraison ?

Non, vous pouvez renvoyer votre colis gratuitement.

S'il s'agit de la totalité d'une commande, nous remboursons l'intégralité, hors frais de livraison.

Si vous souhaitez garder un ou plusieurs articles de votre commande, nous vous remboursons le prix payé pour le(s) article(s) retourné(s), hors frais de livraison. En cas de commande d'un article avec remise, il est évident que seul le montant payé sera remboursé.

Comment JBC procède-t-il au remboursement d'un retour ?

Si vous ramenez votre article dans l'un des magasins JBC, il y a deux options : soit vous êtes remboursé(e) sur place, soit vous choisissez un nouveau produit en magasin.

Si vous retournez un article via un Pickup parcelshop, le remboursement dépend du mode de paiement choisi. Le remboursement sera effectué automatiquement via le mode de paiement choisi lors de votre commande (MasterCard, Visa ou Maestro). Comptez un délai de remboursement de 15 jours.

Si vous avez placé une commande via le kiosque et que vous avez payé à la caisse, JBC n’a pas vos données bancaires dans sa banque de données. Dès que JBC a reçu vos articles retournés, vous recevrez un mail de la part de JBC pour obtenir votre numéro IBAN. Il suffit de nous envoyer vos données en répondant à ce mail.

Comment fonctionne un retour via DPD ?

Vous devez réemballer les articles que vous souhaitez retourner dans l'emballage d'origine. Remplissez le formulaire de retour et ajoutez-le aux articles que vous retournez. L'étiquette que vous trouvez sur le formulaire de retour, doit être collée sur l'étiquette de livraison.

Puis, vous ramenez votre colis à un Pickup parcelshop pour le faire retourner à JBC. Choisissez un Pickup parcelshop dans l'aperçu.  

Quand votre colis a été livré aux Pays-Bas, vous pouvez retourner via un Pickup parcelshop aux Pays-Bas. Choisissez un Pickup parcelshop dans l'aperçu.