Mon JBC

Ai-je besoin d’une carte client JBC pour placer des commandes ?

Non, vous n’avez pas besoin d’une carte client JBC pour placer des commandes chez JBC. Avez-vous déjà une carte client ? Utilisez-la ! Elle donne droit à de nombreux avantages :

  • Vous épargnez 1 point par €1 que vous avez dépensé dans un magasin JBC ou sur l’e-shop

  • Pour 100 points épargnés vous recevez une réduction de €3

  • Vous pouvez profiter de votre réduction fidélité à la caisse de votre magasin JBC ou via l’E-shop

  • Vous choisissez vous-même quand profiter de votre réduction fidélité

 

Demandez une carte client JBC dans votre magasin JBC, c’est très facile.

Si vous commandez via l’e-shop, un numéro client vous est automatiquement attribué. Vous pouvez ensuite demander votre carte client dans votre magasin JBC et associer votre numéro client à votre carte client via notre Customer Care Center ou lors de votre prochain achat via l’e-shop. Pour un achat en ligne ou en magasin, vous acquérez toujours le même nombre de points. La carte client JBC est gratuite.

Vous n’avez pas encore de compte en ligne ? Enregistrez-vous, c’est simple et rapide !

Quels sont les avantages de la carte client JBC ?

Vous souhaitez une carte client qui offre des avantages particulièrement nombreux ? Demandez-la tout simplement lors de votre prochaine visite chez JBC ou effectuez une commande en ligne pour l’obtenir.

En tant que membre de la JBC Family vous profitez des avantages suivants :

  • Vous épargnez 1 point par €1 que vous avez dépensé dans un magasin JBC ou sur l’e-shop

  • Pour 100 points épargnés vous recevez une réduction de €3

  • Vous pouvez profiter de votre réduction fidélité à la caisse de votre magasin JBC ou via l’E-shop

  • Vous choisissez vous-même quand profiter de votre réduction fidélité

 

Les membres de la JBC Family reçoivent régulièrement le magazine JBC dans leur boîte aux lettres. Inscrivez-vous également à la newsletter de JBC. Vous serez toujours au courant de nos actions et de nos événements.

Vous n’êtes pas encore membre de la JBC Family ?

Demandez votre carte client dans votre magasin JBC. Lors de votre premier achat vous commencez à épargnez des points. Vous pouvez également associer votre carte client à l’application JBC, ainsi vous êtes au courant de tous les news JBC. (Téléchargez l’app ici)

Validité de la carte client JBC

La carte client JBC est valable dans chaque magasin JBC et sur notre e-shop.

En principe, la carte client est valable sans limites ou jusqu’à ce que JBC en révoque la validité selon les conditions générales.

Si la carte client n’est pas utilisée pendant 2 ans après votre dernier achat, vous perdez vos points épargnés. Si votre carte client n’est pas utilisée pendant 5 ans après votre dernier achat, la carte client peut être désactivée ou même supprimée du programme de fidélité.

La carte client JBC n’est pas un mode de paiement. Elle sert à épargner des points et à recevoir une réduction fidélité.

Si vous souhaitez vous désinscrire du système de fidélité JBC, vous pouvez envoyer un mail à customercare@jbc.com avec le sujet “Me désinscrire du programme de fidélité JBC” en mentionnant votre numéro de carte client et en ajoutant une copie de votre carte d’identité.

 

Comment puis-je épargner des points et profiter de la réduction fidélité ?

Vous épargnez un point par €1 dépensé chez JBC. Même si vous achetez des articles avec réduction, des articles soldés ou un chèque-cadeau, vous continuez à épargner des points. Certains articles peuvent exceptionnellement être exclus quand ils appartiennent à des partenaires de JBC. Vous pouvez profiter de votre réduction fidélité par tranche de 100 points. Pour 100 points épargnés vous recevez €3 de réduction. Vous pouvez profiter de la réduction fidélité dans chaque magasin JBC et via l’E-shop. 

 

Le nombre de points épargnés suivant

Vous donne droit à une réduction de

100 points

€ 3

200 points

€ 6

300 points

€ 9

1000 points

€ 30

2000 points

€ 60

 

Échanger vos points en ligne ?

Vous n’avez pas encore de compte en ligne : lorsque vous créez un nouveau compte, vous pouvez ajouter votre carte client physique (étape 2). Votre carte client sera liée à votre compte en ligne. Vous verrez tous vos points épargnés sur votre compte en ligne.

Avez-vous un compte en ligne et voyez-vous un autre solde de points que sur votre ticket de caisse ? Votre carte client n’est probablement pas liée à votre compte en ligne. Contactez notre service client sur 0800/17982. Ils vous aideront avec plaisir.

 

Échanger vos points en magasin ?

Sur présentation de votre carte client à la caisse vous pouvez échanger vos points contre une réduction. Il n’est donc pas nécessaire de demander un bon de valeur.

 

Dans l’E-shop, le nombre maximal de points est utilisé. Exception quand le montant qui reste à payer est inférieur à € 1. Quelques exemples :

  • Vous avez acheté pour € 9.90 et vous avez 87 points : le nombre de points à utiliser est inférieur à 100; vous ne profitez donc pas d’une réduction
  • Vous avez acheté pour € 9.90 et vous avez 140 points : vous utilisez 100 points et recevez une réduction de € 3. 
  • Vous avez acheté pour € 9.90 et vous avez 300 points : vous utilisez 200 points et recevez une réduction de € 6. Utiliser 300 points est impossible, car le montant qui reste à payer est €0,90, ce qui est inférieur à €1

Si vous retournez un article les points épargnés sont soustraits.

Comment consulter votre solde de points épargnés?

·         Votre solde de points épargnés est mentionné sur chaque ticket de caisse sur présentation de votre carte client

·         Vous pouvez également consulter votre solde de points épargnés et vos données via “Mon JBC” sur www.jbc.com. Des points épargnés ne sont jamais transformés en argent ou en un bon. Des points épargnés vous donnent uniquement droit à une réduction fidélité.

Validité des points épargnés ?

Vos points sont valables jusqu’à 2 ans après votre dernier achat ou en d’autres termes jusqu’à la fin du septième trimestre suivant au trimestre dans lequel vous avez épargné vos points.

Par an nous comptons 4 trimestres : du 1er janvier au 31 mars, du 1er avril au 30 juin, du 1er juillet au 30 septembre et du 1er octobre au 31 décembre.

Et les bons de valeur ?

JBC a recalculé automatiquement votre solde de points existant et l’a adapté au nouveau système d’épargne de points. Concrètement ceci signifie que nous avons converti la valeur de réduction totale en points épargnés le dimanche soir 13 mars 2016. Dans le nouveau système vous avez droit à la même valeur de réduction que vous aviez épargnée auparavant.

À partir du 14 mars 2016, vous ne pouvez plus commander de bons de valeur. Les bons de valeur existants ou récemment commandés restent valables selon la date de péremption et peuvent encore être utilisés sans problèmes.

En cas de problèmes vous pouvez prendre contact avec notre Customer Care Center via le formulaire de contact ou via le numéro gratuit :

·         En Belgique : 0800 17 98 2

·         Au Grand-Duché de Luxembourg : 8002 2201

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Pas de panique ! Vous pouvez modifier vous-même votre mot de passe via la page « mot de passe oublié ». Renseignez votre adresse e-mail et vous recevrez rapidement un nouveau mot de passe dans votre boîte mail.

 

Un problème ? N’hésitez pas à contacter notre Customer Care Center, par e-mail à customercare@jbc.com ou par téléphone :

  • Customer Care Center Belgique : 0800 17 98 2

  • Customer Care Center Grand-Duché de Luxembourg : 8002 2201

Notre Customer Care Center est joignable du lundi au dimanche de 9h à 21h.

Comment puis-je modifier mon numéro de carte client ou mes données dans la rubrique « Mon JBC » ?

Si vous souhaitez modifier votre numéro de carte client ou associer plusieurs numéros de carte client actifs via l’e-shop, nous vous invitons à contacter le Customer Care Center.

Voulez-vous adapter vos données personnelles ? Voici comment :

  • connectez-vous à votre compte en ligne et adaptez vos données personnelles vous-même

  • prenez contact avec notre Customer Care Center

  • demandez de l’aide à la caisse dans un magasin JBC