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Car nous ne voulons que des clients satisfaits.


Puis-je donc retourner gratuitement ma commande... ?

Oui, vous pouvez renvoyer gratuitement un ou plusieurs articles de votre commande dans les 60 jours calendaires ou échanger les articles jusqu'à 14 jours après la réouverture de nos magasins le 1/12.

Comment puis-je retourner mon colis ?

1) Aux magasins JBC:

Notre délai de retour a été prolongé jusqu’à 15 jours après la réouverture des magasins le 1/12.


2) GLS: Vous pouvez renvoyer votre colis dans un parcelshop de GLS. Consultez tous les GLS parcelshops.

-Vous n’avez pas d’étiquette de retour de GLS ? Veuillez contacter notre service clientèle.
-Vous n’avez pas de point relais GLS près de chez vous? Vous pouvez ensuite nous renvoyer le colis par l’intermédiaire d’un transporteur de votre choix à l’adresse suivante : JBC Centrum Zuid 3401, 3530 Houthalen Belgique. Envoyez-nous une preuve de vos frais d’envoi par e-mail à l’adresse suivante : customercare@jbc.com et nous serons heureux de les convertir en points sur votre carte de fidélité.

Si votre colis est livré aux Pays-Bas vous pouvez le retourner via Post NL ParcelShop. Si votre colis est livré en France, vous pouvez le retourner via Collisimo ParcelShop. Si votre colis est livré en Allemagne, vous pouvez le retourner via DPD Parcelshop.

Attention : le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés. Pour les produits sélectionnés sur jbc.be, jbc.com/nl et jbc.com/de, le client peut déterminer lui-même certains aspects comme l’inscription, l’illustration, la couleur ou la forme. Dans ce cas, le produit est spécialement réalisé pour le client et ne peut dès lors pas être renvoyé.

Comment JBC procède-t-il au remboursement d'un retour et me rembourse-t-on mes frais d'envoi ?

Si vous souhaitez retourner une commande complète, vous serez remboursé(e) intégralement. S'il s'agit d'un ou de plusieurs articles de votre commande, nous vous rembourserons le coût de tous les articles renvoyés. Les frais d'envoi que vous avez payés pour une livraison à domicile ou dans un Pickup parcelshop ne sont pas compris dans ce remboursement.

Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 30 jours

Via un magasin JBC Si vous retournez un article dans l’un des magasins JBC, vous avez deux options: nous versons le montant sur votre compte ou vous pouvez immédiatement choisir un nouvel article dans le magasin.

Vous pouvez retourner ou échanger les articles jusqu'à 15 jours après la réouverture de nos magasins le 1/12.

Via un GLS parcelshop
En cas de retour via un Pickup parcelshop, le remboursement dépend du mode de paiement sélectionné lors de la commande (MasterCard, Visa ou Maestro). Le remboursement s'effectue automatiquement via le mode de paiement de votre choix.

Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 30 jours

Si vous avez effectué une commande en kiosque dans le magasin que vous avez payée à la caisse, JBC ne dispose pas des informations relatives à votre numéro de compte bancaire dans sa banque de données. C'est pourquoi nous vous conseillons de mentionner votre numéro de compte bancaire sur le document de retour.

Si vous avez commandé un article bénéficiant d'une réduction, vous recevrez le montant que vous avez payé.

Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 30 jours

Attention : le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés. Pour les produits sélectionnés sur jbc.be, jbc.com/nl et jbc.com/de, le client peut déterminer lui-même certains aspects comme l’inscription, l’illustration, la couleur ou la forme. Dans ce cas, le produit est spécialement réalisé pour le client et ne peut dès lors pas être renvoyé.

Comment faire pour renvoyer un colis via un GLS Parcelshop ?

Emballez les articles que vous souhaitez renvoyer dans leur emballage d'origine.

1. Emballez les articles à renvoyer dans l'emballage d'origine.
2. Complétez le document de retour et indiquez la raison pour laquelle l'article ne vous convient pas.
3. Collez l’étiquette mentionnant l'adresse de DPD sur l’emballage, par-dessus l'ancienne étiquette.
4. Apportez le colis dans un Parcelshop et faites signer et cacheter la preuve de retour qui l'accompagne.
5. Conservez cette preuve de retour en guise de preuve de renvoi.

- Vous n’avez pas d’étiquette de retour de GLS ? Veuillez contacter notre service clientèle.
- Vous n’avez pas de point relais GLS près de chez vous? Vous pouvez ensuite nous renvoyer le colis par l’intermédiaire d’un transporteur de votre choix à l’adresse suivante : JBC Centrum Zuid 3401, 3530 Houthalen Belgique. Envoyez-nous une preuve de vos frais d’envoi par e-mail à l’adresse suivante : customercare@jbc.com et nous serons heureux de les convertir en points sur votre carte de fidélité.

Si votre colis est livré aux Pays-Bas vous puvez le retourner via Post NL ParcelShop. Si votre colis est livré en France, vous pouvez le retourner via Collisimo ParcelShop. Si votre colis est livré en Allemagne, vous pouvez le retourner via DPD Parcelshop.

Attention : le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés. Pour les produits sélectionnés sur jbc.be, jbc.com/nl et jbc.com/de, le client peut déterminer lui-même certains aspects comme l’inscription, l’illustration, la couleur ou la forme. Dans ce cas, le produit est spécialement réalisé pour le client et ne peut dès lors pas être renvoyé.