delivery truckRetour Gratuit

Car nous ne voulons que des clients satisfaits.


Puis-je donc retourner gratuitement ma commande... ?

Oui, vous pouvez renvoyer gratuitement un ou plusieurs articles de votre commande dans les 60 jours calendaires ou échanger les articles jusqu'à 14 jours après la réouverture de nos magasins le 1/12.

Comment puis-je retourner mon colis ?

1) Aux magasins JBC:

Renvoyez votre colis au magasin JBC de votre choix


2) Bpost: Vous pouvez renvoyer votre colis via bpost. Voir tous les points de dépôt bpost ici. Placez les articles que vous souhaitez renvoyer dans un emballage fermé et apposez l’autocollant de retour bien en vue dessus. Il n’est pas obligatoire de renvoyer votre colis dans son emballage d’origine.
Vous n’avez pas de document de retour de bpost ? Veuillez contacter notre service à la clientèle via customercare@jbc.com.

Si votre colis est livré aux Pays-Bas vous pouvez le retourner via Post NL ParcelShop. Si votre colis est livré en France, vous pouvez le retourner via Collisimo ParcelShop. Si votre colis est livré en Allemagne, vous pouvez le retourner via DPD Parcelshop.

Attention : le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés. Pour les produits sélectionnés sur jbc.be, jbc.com/nl et jbc.com/de, le client peut déterminer lui-même certains aspects comme l’inscription, l’illustration, la couleur ou la forme. Dans ce cas, le produit est spécialement réalisé pour le client et ne peut dès lors pas être renvoyé.

Comment JBC procède-t-il au remboursement d'un retour et me rembourse-t-on mes frais d'envoi ?

Si vous souhaitez retourner une commande complète, vous serez remboursé(e) intégralement. S'il s'agit d'un ou de plusieurs articles de votre commande, nous vous rembourserons le coût de tous les articles renvoyés. Les frais d'envoi que vous avez payés pour une livraison à domicile ou dans un Pickup parcelshop ne sont pas compris dans ce remboursement. Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 30 jours

Via un magasin JBC Si vous retournez un article dans l’un des magasins JBC, vous avez deux options: nous versons le montant sur votre compte ou vous pouvez immédiatement choisir un nouvel article dans le magasin.

Dans un point d’enlèvement bpost
En cas de retour via un point de dépôt bpost, le remboursement dépend du mode de paiement sélectionné lors de la commande (MasterCard, Visa ou Maestro). Le remboursement s’effectue automatiquement via le mode de paiement que vous avez utilisé.

Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 30 jours

Si vous avez effectué une commande en kiosque dans le magasin que vous avez payée à la caisse, JBC ne dispose pas des informations relatives à votre numéro de compte bancaire dans sa banque de données. C'est pourquoi nous vous conseillons de mentionner votre numéro de compte bancaire sur le document de retour.

Si vous avez commandé un article bénéficiant d'une réduction, vous recevrez le montant que vous avez payé. Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 30 jours

Attention : le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés. Pour les produits sélectionnés sur jbc.be, jbc.com/nl et jbc.com/de, le client peut déterminer lui-même certains aspects comme l’inscription, l’illustration, la couleur ou la forme. Dans ce cas, le produit est spécialement réalisé pour le client et ne peut dès lors pas être renvoyé.

Comment faire pour renvoyer un colis via bpost ?

1. Placez les articles que vous souhaitez renvoyer dans un emballage fermé. Il ne doit pas nécessairement s’agir de l’emballage d’origine.
2. Complétez le document de retour et placez-le dans votre colis.
3. Collez l’étiquette d’adresse bpost sur l’emballage : sur l’ancienne étiquette si vous utilisez l’emballage d’origine, sinon à un endroit bien visible.
4. Apportez le colis à un point de dépôt bpost et prenez votre confirmation de renvoi.
5. Conservez cette « preuve de retour » en guise de preuve de renvoi.

Vous n’avez pas de document de retour de bpost ? Veuillez contacter notre service à la clientèle via customercare@jbc.com.

Si votre colis est livré aux Pays-Bas vous puvez le retourner via Post NL ParcelShop. Si votre colis est livré en France, vous pouvez le retourner via Collisimo ParcelShop. Si votre colis est livré en Allemagne, vous pouvez le retourner via DPD Parcelshop.

Attention : le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés. Pour les produits sélectionnés sur jbc.be, jbc.com/nl et jbc.com/de, le client peut déterminer lui-même certains aspects comme l’inscription, l’illustration, la couleur ou la forme. Dans ce cas, le produit est spécialement réalisé pour le client et ne peut dès lors pas être renvoyé.