delivery truckRetour Gratuit

Car nous ne voulons que des clients satisfaits.


Puis-je donc retourner gratuitement ma commande... ?

Oui, vous pouvez renvoyer gratuitement un ou plusieurs articles de votre commande dans les 30 jours calendaires suivant la réception. Nous payons les frais de retour. Tout ce que vous avez à faire, c'est de suivre les instructions sur le formulaire de retour qui accompagne votre colis.

• Remettez votre colis et document de retour dans votre magasin JBC favori. Allez sur https://www.jbc.be/magasins pour consulter les heures d'ouverture.
• Renvoyez votre colis via un Pickup parcelshop. Consultez tous les Pickup parcelshops.

Si votre colis est livré aux Pays-Bas ou en France, vous pouvez le retourner par l'intermédiaire d'un Pickup parcelshop aux Pays-Bas. Sélectionnez ici l'un des Pickup parcelshops.

Comment JBC procède-t-il au remboursement d'un retour et me rembourse-t-on mes frais d'envoi ?

Si vous souhaitez retourner une commande complète, vous serez remboursé(e) intégralement. S'il s'agit d'un ou de plusieurs articles de votre commande, nous vous rembourserons le coût de tous les articles renvoyés.

Les frais d'envoi que vous avez payés pour une livraison à domicile ou dans un Pickup parcelshop ne sont pas compris dans ce remboursement.

Via un magasin JBC
Si vous retournez un article dans l'un des magasins JBC, vous avez trois options: vous recevez immédiatement votre argent en main propre (si il y a suffisamment d'argent liquide en caisse); nous versons le montant sur votre compte ou vous pouvez immédiatement choisir un nouvel article dans le magasin.

Via un Pickup parcelshop
En cas de retour via un Pickup parcelshop, le remboursement dépend du mode de paiement sélectionné lors de la commande (MasterCard, Visa ou Maestro). Le remboursement s'effectue automatiquement via le mode de paiement de votre choix. Il peut s'écouler jusqu'à deux semaines avant que l'argent soit viré sur votre compte.

Si vous avez effectué une commande en kiosque dans le magasin que vous avez payée à la caisse, JBC ne dispose pas des informations relatives à votre numéro de compte bancaire dans sa banque de données. C'est pourquoi nous vous conseillons de mentionner votre numéro de compte bancaire sur le document de retour.

Si vous avez commandé un article bénéficiant d'une réduction, vous recevrez le montant que vous avez payé.

Comment faire pour renvoyer un colis via un Pickup parcelshop ?

Emballez les articles que vous souhaitez renvoyer dans leur emballage d'origine.

Si votre commande consiste en plusieurs livraisons partielles, vous pouvez renvoyer les différents articles dans un seul colis contenant également les documents de retour correspondant à chaque article.

1. Emballez les articles à renvoyer dans l'emballage d'origine.
2. Complétez le document de retour et indiquez la raison pour laquelle l'article ne vous convient pas.
3. Collez l’étiquette mentionnant l'adresse de DPD sur l’emballage, par-dessus l'ancienne étiquette.
4. Apportez le colis dans un Pickup parcelshop (aperçu des Pickup parcelshops) et faites signer et cacheter la preuve de retour qui l'accompagne.
5. Conservez cette « preuve de retour » en guise de preuve de renvoi.

Une fois votre colis livré aux Pays-Bas, vous pouvez le retourner via un Pickup parcelshop aux Pays-Bas. (aperçu des Pickup parcelshops).