Notre stratégie de durabilité Notre stratégie de durabilité

Notre stratégie de durabilité

#Transmettons avec JBC

Votre souhait est de voir votre famille rayonner de bonheur. Vous aimeriez lui transmettre ce qui est important, beau ou précieux à vos yeux. C’est également ce que fait notre entreprise familiale depuis des générations. Nous ne transmettons pas seulement des valeurs telles que le respect de ceux qui travaillent avec nous et de nos bonnes causes, mais également des idées sur la transmission et la réutilisation des vêtements, et bientôt aussi nos connaissances sur les matières. Telle est notre conception de la « durabilité ».

Par des familles, pour des familles. Nous avons consigné tout ce que nous avons fait depuis des années et tout ce que nous prévoyons encore de faire dans une stratégie de durabilité claire : #Transmettons. Ainsi, chaque famille pourra resplendir dans des tenues JBC pendant des générations. Votre famille sait de ce fait ce qu’elle porte, vous savez que vous agissez bien et, ensemble, nous transmettons notre amour et notre passion pour la mode belge aux familles qui viendront après vous.

Notre stratégie de durabilité Notre stratégie de durabilité

Voici nos cinq piliers :

1. Initiatives circulaires

Initiatives circulaires

#NousTransmettonsDesVêtements

Les vêtements JBC sont spécialement conçus pour être transmis à d’autres personnes et, grâce à leur qualité supérieure, cette transmission se fait sincèrement. Pour notre entreprise familiale, il n’y a rien de plus logique. Parce que ce qui est trop petit pour un enfant peut servir à un frère, une sœur, un cousin, une cousine ou un enfant d’une autre chouette famille.

Grâce à ces initiatives circulaires, vos enfants peuvent porter leurs vêtements JBC pendant très longtemps et ensuite les transmettre : coins de seconde main Re-Nouveau dans les magasins, étiquettes de nom avec de la place pour deux enfants, boîtes de collecte, services de retouche… Tout est mis en place pour donner une nouvelle vie à vos vêtements JBC.

Découvrez nos initiatives circulaires

2. Choix des matières

Choix des matières

#NousTransmettonsUneFeuilleDeRoute

Les matières de votre jeans, de votre blouse ou de votre sweat ont un impact important sur notre planète. C’est pourquoi nous voulons choisir autant que possible des matières alternatives. Notre objectif : d’ici à 2030, 100 % de nos principales matières – le coton, le polyester et la viscose – auront un impact moindre sur l’homme et sur l’environnement.

Pour ce faire, nous optons pour le coton bio, le polyester recyclé, le modal Tencel… Votre famille sait de ce fait ce qu’elle porte et vous savez que vous agissez bien.

Plus d’info sur le choix des matériaux

3. Nos partenaires dans la chaîne

Nos partenaires dans la chaîne

#NousTransmettonsLeRespect

Chez JBC, nous comptons sur nos collaborateurs, mais ils comptent aussi sur nous. C’est pourquoi, depuis des générations, nous transmettons le respect des ouvriers de nos fournisseurs : une valeur incontournable dans notre entreprise familiale. Nous optons délibérément pour une transparence accrue dans notre chaîne de production en signant le Transparency Plegde.

En outre, nous avons obtenu en 2024 le statut « Good » au « Fair Wear Brand Performance Check ». En tant que membre de la Fair Wear Foundation, nous visons un environnement de travail honnête, sûr, sain et positif pour tous les acteurs de la chaîne, aujourd’hui comme demain.

Plus d’info sur nos partenaires

4. Nos bonnes causes

Nos bonnes causes

#NousTransmettonsL’amour

Chez JBC, nous prenons soin non seulement de votre famille, mais souvent aussi de familles qui vous entourent. Chaque année, nous unissons nos forces à celles d’organisations et d’œuvres de bienfaisance qui nous tiennent à cœur. Nous transmettons dès lors tout notre amour à cette communauté JBC. Nous abordons différents thèmes, apportons notre soutien à ceux qui en ont besoin et reversons une partie des recettes.

Découvrez nos bonnes causes

5. La #JBCFamily

La #JBCFamily

#NousTransmettonsDuPlaisir

La famille JBC est une joyeuse bande, sympa et colorée. « On ne choisit pas sa famille », dit-on parfois. Mais nous voulons assurément vous avoir à notre table de fête à n’importe quel moment de l’année. Bienvenue dans la famille JBC !

Rencontrez la famille
La durabilité chez CRG

La durabilité chez CRG : #PassItOn

JBC est membre d’une grande famille : le Claes Retail Group ou CRG, avec les filiales Mayerline et CKS. Cette entreprise familiale belge investit dans ses marques et son personnel depuis des générations. Nous partageons non seulement des connaissances, mais aussi des valeurs, des convictions, des idées et de bonnes habitudes. D’une personne à l’autre, d’une génération à l’autre. De Mayerline à JBC en passant par CKS. Ensemble, nous renforçons notre promesse.

Cet engagement commun se concrétise par notre stratégie en matière de durabilité #PassItOn, également connue sous le nom de #Transmettons ou #GeefHetDoor. Toutes les initiatives du groupe dans le domaine de la durabilité s’inscrivent parfaitement dans cette démarche. Ensemble, nous nous engageons à défendre nos convictions et nous les transmettons aux générations futures.

Plus d’info sur #Transmettons?

Vers la stratégie de durabilité de CRG Découvrez le rapport de durabilité de CRG
La durabilité chez CRG
Notre mission chez JBC Notre mission chez JBC

Notre mission

Depuis des générations, nous transmettons…

Notre amour de la mode belge.

Notre foi en un monde meilleur.

Une énergie positive. La joie de vivre.

Des vêtements pour toute la famille, dans lesquels on se sent bien.

Nous transmettons ce que nous savons, ce pour quoi nous vivons.

Notre engagement en faveur de la durabilité.

Une vision claire.

Des matières, nos collaborateurs, la mode.

Venant tout droit de notre cœur.

Pour tous ceux qui viendront après nous.

Et vous, allez-vous participer à cette transmission ?

À vos enfants, vos parents, votre partenaire.

Vos amies et amis. Vos collègues.

Toutes les personnes que vous aimez.

Transmettez votre bon état d’esprit. Votre sourire contagieux.

Votre passion, votre positivisme et votre assurance.

Ce que vous défendez. Ce en quoi vous croyez. Ce que vous savez.

Ann & Bart Claes

Notre stratégie de durabilité Notre stratégie de durabilité

Plus de durabilité chez JBC ?