Car nous ne voulons que des clients satisfaits.
Pendant les vacances, nous donnons plus de temps aux clients pour échanger. Vous êtes libre d'échanger vos achats de décembre pendant tout le mois de janvier. Cette mesure est prise dans un souci de respect de la clientèle.
Oui, vous pouvez renvoyer gratuitement un ou plusieurs articles de votre commande dans les 30 jours calendaires ou échanger dans votre magasins JBC. Si vous retournez votre commande via Bpost vous payez 0,95 €. Ce montant est automatiquement déduit de votre remboursement. Vous ne devez donc rien faire vous-même.
Comment puis-je retourner mon colis ?
1) Aux magasins JBC:Renvoyez votre colis au magasin JBC de votre choix
Si votre colis est livré aux Pays-Bas vous pouvez le retourner via Post NL ParcelShop. Si votre colis est livré en France, vous pouvez le retourner via Collisimo ParcelShop. Si votre colis est livré en Allemagne, vous pouvez le retourner via DPD Parcelshop.
Attention : le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés. Pour les produits sélectionnés sur jbc.be le client peut déterminer lui-même certains aspects comme l’inscription, l’illustration, la couleur ou la forme. Dans ce cas, le produit est spécialement réalisé pour le client et ne peut dès lors pas être renvoyé.
Si vous souhaitez retourner une commande complète, les frais de retour de 0,95 € seront automatiquement déduits de votre remboursement. Vous n'avez aucune autre démarche à effectuer.
Via un magasin JBC
Si vous retournez un article dans l’un des magasins JBC, vous avez deux options: nous versons le montant sur votre compte ou vous pouvez immédiatement choisir un nouvel article dans le magasin.
Dans un point d’enlèvement bpost
En cas de retour via un point de dépôt bpost, le remboursement dépend du mode de paiement sélectionné lors de la commande (MasterCard, Visa ou Maestro). Le remboursement s’effectue automatiquement via le mode de paiement que vous avez utilisé.
Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 30 jours
Si vous avez effectué une commande en kiosque dans le magasin que vous avez payée à la caisse, JBC ne dispose pas des informations relatives à votre numéro de compte bancaire dans sa banque de données. C'est pourquoi nous vous conseillons de mentionner votre numéro de compte bancaire sur le document de retour.
Si vous avez commandé un article bénéficiant d'une réduction, vous recevrez le montant que vous avez payé. Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 30 jours
Attention : le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés. Pour les produits sélectionnés sur jbc.be le client peut déterminer lui-même certains aspects comme l’inscription, l’illustration, la couleur ou la forme. Dans ce cas, le produit est spécialement réalisé pour le client et ne peut dès lors pas être renvoyé.
1. Placez les articles que vous souhaitez renvoyer dans un emballage fermé. Il ne doit pas nécessairement s’agir de l’emballage d’origine.
2. Complétez le document de retour et placez-le dans votre colis.
3. Collez l’étiquette d’adresse bpost sur l’emballage : sur l’ancienne étiquette si vous utilisez l’emballage d’origine, sinon à un endroit bien visible.
4. Apportez le colis à un point de dépôt bpost et prenez votre confirmation de renvoi.
5. Conservez cette « preuve de retour » en guise de preuve de renvoi.
Vous n’avez pas de document de retour de bpost ? Veuillez contacter notre service à la clientèle via customercare@jbc.com.
Si votre colis est livré aux Pays-Bas vous puvez le retourner via Post NL ParcelShop. Si votre colis est livré en France, vous pouvez le retourner via Collisimo ParcelShop. Si votre colis est livré en Allemagne, vous pouvez le retourner via DPD Parcelshop.
Attention : le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés. Pour les produits sélectionnés sur jbc.be le client peut déterminer lui-même certains aspects comme l’inscription, l’illustration, la couleur ou la forme. Dans ce cas, le produit est spécialement réalisé pour le client et ne peut dès lors pas être renvoyé.