20% sur tous les jeans à l'achat d'au moins 2 !* Achetez

20% de réduction sur tous les jeans à l'achat d'au moins 2 jeans! * Achetez

Duurzaamheid JBC Duurzaamheid JBC

Go Clean

Étape par étape, nous voulons améliorer notre chaîne en Belgique. Le contrôle de l'énergie, d'amélioration des emballages, l'énergie renouvelable, meilleurs transports et plus. Nous avons déjà pris certaines initiatives, mais nous continuons à chercher comment nous pouvons nous améliorer tout au long de notre processus.

Transport

Fournisseurs → Entrepôt à Houthalen

Nos vêtements sont produits dans différents pays. Une fois qu'elles sont prêtes, elles sont transportées vers notre entrepôt à Houthalen.

- Nous nous concentrons principalement sur le transport maritime. Le transport aérien n'est utilisé que s'il n'y a pas d'autre solution pour les produits qui ont du retard.

- Pour les pays plus proches, les trains et les camions sont utilisés.

- En collaboration avec nos fournisseurs, nous avons étudié un système permettant d'optimiser le chargement des conteneurs. De cette façon, nous ne transportons pas de conteneurs qui ne sont pas complètement remplis.

Entrepôt à Houthalen → Magasins JBC

Nous transportons les vêtements vers les magasins JBC la nuit, évitant ainsi les embouteillages.

Entrepôt à Houthalen → Bleckmann (e-commerce)

Nous combinons les commandes d'un client pour qu'il les reçoive en un seul paquet. La plupart des clients choisissent également la livraison dans un magasin, puisque ceux-ci sont inclus dans le transport hebdomadaire vers les magasins. Nous travaillons avec Bleckmann pour ces colis, ils nous aident également à envisager des solutions plus durables.

Emballage

Aussi dans les magasins, nous avons mis en œuvre quelques mesures visant à réduire l'impact sur l'environnement :

- Les sacs en papier sont fabriqués en papier FSC. Ils sont également imprimés et la couleur est une encre à base d'eau.

- L'emballage du e-commerce est exempt de plastique et est envoyé dans une boîte réutilisable composée de 70 % de carton recyclé. Les enfants peuvent ensuite s'en servir pour jouer grâce aux motifs amusants, ou les adultes comme espace de rangement.

- Nos magazines ne sont plus envoyés avec des emballages en plastique.

Siège central de JBC

- Orienté au sud pour bénéficier d'un maximum de lumière naturelle et de chaleur grâce aux grandes fenêtres.

- Bonne isolation pour empêcher la chaleur et le froid d'entrer

- Des panneaux solaires qui représentent 20 % de notre consommation d'énergie. Pour le reste, nous travaillons avec Eoly, un partenaire énergétique 100% vert.

- Les toilettes du rez-de-chaussée sont alimentées par l'eau de pluie. Les autres toilettes sont équipées d'un système de chasse d'eau qui économise l'eau.

Nous avons également quelques fonctionnalités dans lesquelles nous essayons de faire des choix plus durables :

- Nous utilisons Drippl. Il s'agit d'un distributeur d'eau où nos employés peuvent remplir leurs bidons. C'est ainsi que nous disons non aux bouteilles d'eau en plastique.

- Nous utilisons du papier recyclé, certifié SFC.

- Nous trions nos déchets.

> > > > > > > > > > >

home

Chez JBC, nous attachons une grande importance à la durabilité. Nous voulons fabriquer des vêtements qui nous vont et dans lesquels on se sent bien.

Découvrez tous

> > > > > > > > > >

nos matériaux

Chez JBC, nous attachons une grande importance à la qualité de nos vêtements mais aussi au choix de nos matériaux.

Découvrez

> > > > > > > > > >

go together

Chez JBC, nous nous efforçons de créer une industrie de la mode équitable, sûre et plus égalitaire pour nos fournisseurs, nos usines et tous les membres de la #JBCfamily.

Découvrez go together

> > > > > > > > > >

go further

Chez JBC, nous trouvons qu'il est important d'être transparent sur la gestion de notre chaîne d'approvisionnement. En outre, nous nous efforçons d'atteindre la circularité. Donnez une seconde vie à vos vêtements JBC !

Découvrez go further